Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2008

La Grosbec en mileu naturel

La Femelle Grobec Casse-Noyau est revenue tous les jours à la Mangeoire depuis Noël et ne cède la place que lorsqu'elle le décide ! Mais je souhaitai des photo(s) en milieu naturel : Elle me les a accordé ce matin :
Le regard tourné vers l'horizon :

Peu-être un léger "clic"
P1030564
Il est la ?
P1030565
ou la ?
P1030567
Elle a fini par me tourner le dos :
P1030568

En cette fin d'année je voudrai dire : Ne soyons pas indifférents aux Moineaux du fait que leurs couleurs ne sont pas vives. Souvent ils sont drôles, sympa et plutôt jolis :
P1030191

P1030573

Tout de même une photo de mangeoire : C'est parce que je n'ai pas vu le Chardonneret élégant depuis quelques temps :
P1030527

Le couple Bruant zizi n'était plus au Jardin depuis pas mal de temps :
La Femelle a aimablement accepté le portrait d'arrivée :
P1030593
Mais le mâle beaucoup moins courtois nous présente la partie moins significative de sa silhouette : On le reconnaît aisément à"son masque de Zorro"
P1030594

Il est conseillé de manger léger quelques jours avant le réveillon !

Merci à toutes et à tous pour les sympathiques commentaires que vous avez accordé au "Jardin aux Oiseaux"

Publicité
Commentaires
M
C'est toujours un très agréable moment lorsque je passe sur ton blog, ils sont si beaux tous ces oiseaux ! et j'apprends aussi à les reconnaître !<br /> Bises
M
Quel heureux hasard d' avoir des " gros becs " à photographier en cette saison de souhaits et de bisous...Ils sont magnifiques et j' admire toujours autant ta qualité première : la patience...<br /> Bonne année à toi et à tous ceux que tu aimes..<br /> Je te fais de " gros becs " ( bisous au Canada )<br /> A bientôt
B
Que de beaux portraits..!!!..<br /> Dans le Cantal ou nous avons passé Noël je n'ai pas réussi à prendre une buse et pourtant l'une d'elle est partie à mes pieds..<br /> Bon Réveillon et Bonne Année.....
M
Et bien, moi, je vous remercie de vos belles photos, et j'apprécie énormément quand elles sont accompagnées d'un texte aussi agréable qu'aujourd'hui...<br /> <br /> Je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2009..et une très bonne soirée de réveillon...<br /> <br /> Bises douces et à l'année prochaine...
P
Depuis que je visite ton blog, j'en apprends chaque jour sur les oiseaux !<br /> Mais de là à me faire croire qu'on reconnait "un zizi mâle" parce qu'il a un masque de zorro !... je vais vérifier ! lol...<br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année... Bonne soirée... <br /> <br /> Mes Blogs<br /> http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/
Le Jardin aux Oiseaux
  • L'observation et la photographie des oiseaux du jardin, dans le parc naturel du Gâtinais, photo d'oiseaux mois par mois. Toute utilisation des photo(s) de ce blog, autre que privée, est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Newsletter
Publicité