Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2009

Difficile de trouver sa nourriture avec ce tapis blanc.

Des jours comme aujourd'hui des mangeoires bien remplies leurs facilitent la vie !

L'Etourneau Sansonnet

P1040004

La Mésange Charbonnière

P1040045

Le Verdier d'Europe

P1040059

Le Pinson des Arbres

P1040099

La Mésange Bleue

P1040116

L'Accenteur Mouchet

P1040120

Le Grosbec casse-noyau

P1040135

Le Moineau Domestique

P1040140

Publicité
Commentaires
L
Merci de cette réponse, qui donne tout de même quelques inquiétudes. lol
J
Oui il y a un problème encore inexpliqué de disparition des Moineaux Domestiques en Europe occidentale !<br /> Voilà un article qui soulève le problème :<br /> http://www.ethologie.info/revue/spip.php?article41<br /> Ce qu'il dit en préambule :<br /> "Les populations de moineaux déclinent rapidement dans toute l’Europe occidentale, un phénomène encore inexpliqué qui inquiète d’autant plus les experts qu’il concerne une espèce très dépendante de l’homme."
L
Que sont devenus mes moineaux?<br /> Il fut un temps où leur piaillement était une musique de fond permanente, surtout durant la belle saison, et bien que parfois assourdissant quand nous dégustions des barbecues en famille, je me disais, que serait la vie si nous n'avions pas ces cris d'oiseaux . (je dis cris, parceque je parle des moineaux)<br /> eh bien aujourd'hui, le petit piaf devient vraiment l'oiseau rare. J'ai parfois entendu une fouine faire des ravages sous mes sous pentes de toitures durant la nuit, mais de là à avoir réduit toute une population.<br /> Aurais tu une réponse à me donner?<br /> Amitiés.<br /> PS/ la sauvagine est un jardin isolé au milieu des champs. Je vois plus de moineaux quand je suis au village voisin.
P
5 cm de neige chez nous ce matin ... Arielle vient de remplir les mangeoires... elle les bichonne...les pious pious... <br /> C'est magnifique... D'ailleurs je pars en balade pour faire quelques photos..<br /> <br /> Bonne journée... <br /> <br /> Mes Blogs<br /> http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/
M
Je les voyais hier..ils avaient faim nos petits amis..heureusement il y avait de quoi manger...<br /> <br /> Je ne sais pas s'il neige encore ce matin..je n'ai pas regardé dehors...<br /> <br /> Bises et bravo pour les clichés..toujours très beaux..quelle patience!!<br /> <br /> Bises du mardi matin en bord de Loire...
Le Jardin aux Oiseaux
  • L'observation et la photographie des oiseaux du jardin, dans le parc naturel du Gâtinais, photo d'oiseaux mois par mois. Toute utilisation des photo(s) de ce blog, autre que privée, est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Newsletter
Publicité