Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Derniers commentaires
Archives
23 février 2009

Aujourd'hui, visite de la femelle Pinson du Nord !

 Une arrivée tout en discrétion,

P1050701

Elle regarde l'animation à la mangeoire,

P1050697

puis va glaner quelques graines,

P1050695

en se mêlant gentiment aux habitués,

P1050716

Cela sous l'œil étonné d'un jeune mâle Pinson des  arbres,

P1050712

alors que l'Accenteur Mouchet continue sa mission de nettoyage !

P1050729

En souhaitant que la femelle Pinson du Nord reste quelques temps.

P1050725

Publicité
Commentaires
8
c'est magnifique mais j'ai peur de me répèter!
A
Ici aussi toujours de l'animation autour de la mangeoire. Le soleil revenant, les petits couples vont se former... pourvu que quelques nichoirs soient occupés ;o)
L
Comme j'aimerais avoir cette activité autour de ma mangeoire.<br /> A part les habituelles mésanges charbonnières, dont une a retrouvé son abri dans le tube supérieur d'un portique d'enfants, des pinsons des arbres qui n'ont pas encore lancé leurs trilles répétitives, de quelques troglodytes et un accenteur, qui eux s'égosillent de leurs chants si harmonieux,<br /> Depuis plusieurs mois, PLUS DE MOINEAUX! S'il y en avait un, ce serait l'oiseau rare.<br /> Par contre, un couple de pies bavardes sont occupées à se faire un nid au sommet d'un bouleau sous l'oeil envieux de quelques corneilles.<br /> Je les accueille avec plaisir, mais j'ai peur que mes voisins chasseurs les voient d'un mauvais oeil.<br /> Ont elles toujours ce qualificatif honteux d'oiseaux nuisibles?<br /> Moi, je les trouve charmante, elles sont parfois très familières.<br /> Ah! j'oubliais, ce matin, en ouvrant ma porte , j'ai été ébloui du retour du chant merveilleux et puissant d'une GRIVE MUSICIENNE.<br /> A plus pour d'autres nouvelles. Amitiés.
P
Je ne les ai pas encore vu cette année... Moi je n'ai que 3 ou 4 marques qui viennent à la mangeoire : Rouge gorge, moineaux, mésange (2 types tout de même)<br /> <br /> Bonne soirée
L
Souvent madame arrive en éclaireur!Si elle se plaît elle indique l'adresse aux copains et aux copines! C'est ainsi que cela s'est passé chez moi! Aujourd'hui, ils sont une dizaine à venir festoyer!<br /> Bonne chance pour la suite, c'est un si bel oiseau!
Le Jardin aux Oiseaux
  • L'observation et la photographie des oiseaux du jardin, dans le parc naturel du Gâtinais, photo d'oiseaux mois par mois. Toute utilisation des photo(s) de ce blog, autre que privée, est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Newsletter
Publicité