Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2009

Un petit tour à l'entrée de la forêt des Trois Pignons.

Hier, c'était une superbe journée, après une matinée de jardinage, nous avons laissé le Pic épeiche vérifier la qualité du compost !

P1050902

C'est  "chouette" d'arrivée en forêt !

P1050961

Par contre pour la photo : les mêmes oiseaux qu'au jardin mais beaucoup plus haut ou beaucoup plus loin !

P1050925

Quand tout à coup au milieu de son distributeur de graines naturel : Un oiseau que nous ne connaissons pas.

P1050922

C'est la première rencontre avec un couple de Mésange nonnette, bien haut dans son arbre !

P1050923

P1050928

P1050935

P1050937

P1050941

P1050942

La photo d'oiseaux est beaucoup plus difficile en forêt qu'au Jardin mais nous avons été récompensé par la vue de tous ces petits couples et par les chants des mâles tout au long de la balade. A ce propos, allez écouter :

http://passionnature78.canalblog.com/

Bibliothèque des bruits et sons de la nature...

Un super post, à aller souvent écouter pour confirmer un doute ou avoir un début de piste, notamment dans l'identification des oiseaux !!! je me rappelle mes premières balades en forêt, lorsque j'entendais aboyer j'avais peur de croiser un chien errant : j'étais loin d'imaginer qu'il s'agissait du chevreuil !!!

Publicité
Commentaires
M
Superbes les mésanges nonnettes. J'en vois de temps en temps par ici aussi. J'aime bien leur chant, je reconnais certains oiseaux à leurs chants, c'est mon papa qui m'a appris cela lorsque j'étais petite. Il nous montrait un oiseau, nous disait son nom et nous apprenait à écouter son chant pour le reconnaître.
P
C'est vrai qu'en forêt... On en découvre tous les jours...et souvent d'autres espèces qu'au jardin. Il suffit de savoir observer et d'écouter ...<br /> <br /> Merci pour ton petit clin d'oeil !<br /> C'est bien vrai pour le chevreuil... c'est très surprenant de l'entendre la première fois...<br /> Bonne soirée... <br /> <br /> Mes Blogs<br /> http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/
P
Très belle espèce de mésanges! Je n'en ai jamais vu au jardin, peut-être au bois ???
L
Ce pic épeiche , je ne me lasse pas de l'admirer ! Elles ont de quoi se régaler les petites mésanges nonnettes , joli nom !J' en avais entendu parlé ou lu , mais je n'en avais pas vu ! Bravo , car c'est si difficile à photographier ! A bientôt!
V
Quelle jolie balade tu as fais !!! Je ne connais pas non plus la mesange nonnette... Bonne soirée
Le Jardin aux Oiseaux
  • L'observation et la photographie des oiseaux du jardin, dans le parc naturel du Gâtinais, photo d'oiseaux mois par mois. Toute utilisation des photo(s) de ce blog, autre que privée, est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Newsletter
Publicité