Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2009

Les mâles a pleins poumons !

La Pie Bavarde : Le mâle et la femelle sont identiques mais le mâle est de plus grande taille.
Pour répondre à notre ami la sauvagine, la Pie est considérée comme nuisible dans la plupart des départements en France, c'est un arrêté préfectoral qui dresse tous les ans la liste des animaux nuisibles : Ils peuvent être piéger toute l'année.
Le mâle entonne son refrain

P1060232

P1060233

Alors que la femelle fait sont jogging pour rester belle.

P1060283

Le Pinson des Arbres : A plein poumons !

P1060218

P1060219

La "Merlette", de couleur plus marron, déploie l'éventail de séductions :

P1060239

Le Merle Noir, couleur noir et bec jaune, en a le sifflet coupé :

P1060250

Le Pigeon Ramier : Le mâle et la femelle sont identiques.
Cela semble poser des problèmes à notre pigeon, célibataire, qui a peur de faire un mauvais choix : Quelle surprise lors de l'accouplement !

P1060215

Alors que tous les Pigeons Ramiers de sa génération se promènent, sur les toits, deux par deux !

P1060269

Pour nous c'est plus simple, pas besoin de se percher et siffler : on peut le dire avec des fleurs !

P1060284

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai jamais entendu une pie chanter. Le pinson nous offre des concerts magnifiques, j'aime beaucoup leur chant.
M
Ils sont superbes tous ces oiseaux. Les merles chantent en ce moment, le matin de bonne heure. Un réel plaisir pour bien commencer la journée. J'ai vu deux belles grives la semaine dernière, malheureusement je n'avais pas mon appareil sur moi.<br /> Très beau reportage sur nos amis les pies, les merles, les pigeons. Le bouquet de violette est superbe, j'ai l'impression de sentir cette bonne odeur.
M
Moi j' aime beaucoup les pies...<br /> Je les trouve très élégantes...elles viennent souvent sous mon noyer faire leurs courses..pour consommer les noix à l' emballage si coriace...la pie la prend dans son bec , ainsi chargée , elle prend de la hauteur et la laisse tomber pour qu' elle se casse en touchant un sol dur...Moi je les trouve très intelligentes...<br /> A bientôt
L
Très bel article qui se termine joliment avec cette belle violette ! <br /> La pie n'est très aimé , elle est pourtant belle! En quoi est-elle donc nuisible? <br /> Bon week end!
P
Pour ma part, je préfère voir les pies en balade dans mon jardin plutôt que dans un piège ! Mais ça doit être mon côté "défense de la nature"<br /> En tout cas, beaux clichés de Madame la pie !<br /> Puisqu'on parle de prédateurs, allez voir celui qui sévit dans mon bassin ! Mr le héron "voleur de poissons ! http://passionnature78.canalblog.com/archives/2009/03/14/index.html<br /> Bonne journée... de printemps... enfin...
Le Jardin aux Oiseaux
  • L'observation et la photographie des oiseaux du jardin, dans le parc naturel du Gâtinais, photo d'oiseaux mois par mois. Toute utilisation des photo(s) de ce blog, autre que privée, est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Newsletter
Publicité