Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2009

Morillons d'hier, Jardin d'aujourd'hui !

Hier première rencontre de l'année avec des morillons, j'aurais préféré des morilles mais "faute de grives, on mange des merles" (ceci n'étant qu'une expression sans expérience personnelle !!!).
Toujours est-il que j'emprunte un chemin bien clair à travers bois,

DSC00159

je remarque pas mal de petits cylindres et pense tout de suite qu'un "coupeur de têtes" est passé avant moi,

DSC00149

il faudra se contenter des morillons dissimulés,

DSC00151

DSC00153

DSC00155

soit vingt et une pièces !!!

DSC00164

Aujourd'hui une autre balade dans d'autres bois mais rien, dans notre région c'est avril le meilleur mois théorique !
Quelques photo(s)  du  Jardin pour terminer le mois de mars.

DSC00167

DSC00170

DSC00177

Moineau domestique mâle.

P1060552

Moineau domestique femelle.

P1060593

Bruant zizi mâle.

P1060577

Bruant zizi femelle qui est toujours en construction du nid, alors j'observe toujours de loin pour ne pas déranger.

P1060598

Rouge-gorge familier mâle ou femelle, va savoir ?

P1060571

Publicité
Commentaires
P
Ca se mange ces drôles de trucs là? Je n'oserais pas y toucher, je n'y connais rien en champignons.
P
Superbe ta récolte !<br /> Nous,on n'a rien trouvé au cours de nos balades !<br /> Il y a sûrement "des coins à morilles" mais je ne les ai pas encore trouvés !<br /> Bonne journée...<br /> <br /> Mes Blogs<br /> http://passionphotos78.canalblog.com/ & http://passionnature78.canalblog.com/<br />
M
Splendides tes photos, bravo !!
A
tu m'en mets l'eau à la bouche ...!
M
Cela ne doit pas être simple à dénicher...Mais tu as l' oeil...<br /> Je sais pour les avoir goûtées que c' est très très bon....<br /> Amitiés
Le Jardin aux Oiseaux
  • L'observation et la photographie des oiseaux du jardin, dans le parc naturel du Gâtinais, photo d'oiseaux mois par mois. Toute utilisation des photo(s) de ce blog, autre que privée, est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Newsletter
Publicité