Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2009

Au Jardin : Le premier Juvénile millésime 2009 est un Pinson des arbres.

Dans la famille Pinson des arbres voici le mâle, les vieux mâles passent l'hiver en Europe centrale, les jeunes reviennent quelques semaines avant les femelles : Le nom scientifique est Fringilla coelebs qui signifie en latin : célibataire.

P1070586

La femelle construit le nid et couve les oeufs, le Pinson des arbres donne deux couvées par an entre avril et juin.

P1070569

Le premier Juvénile du millésime 2009, au Jardin.

P1070734

Le jeune et sa mère se ressemblent beaucoup

P1070737

mais il ne possède pas le croupion vert des adultes.

P1070738

Publicité
Commentaires
M
Trop jolie Madame Pinson dans son bain. Je vois que les cerises sont bien "avancées" chez vous.
P
Je connais le pinson des arbres mais je n'avais jamais vu le juvénile..<br /> Très mimi !<br /> Toujours de trés belles photos !<br /> Bonne soirée...<br /> <br /> Mes Blogs<br /> http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/<br />
P
C'est chouette de voir les premiers jeunes au jardin. Je n'ai pas encore eu cette chance.
Le Jardin aux Oiseaux
  • L'observation et la photographie des oiseaux du jardin, dans le parc naturel du Gâtinais, photo d'oiseaux mois par mois. Toute utilisation des photo(s) de ce blog, autre que privée, est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Newsletter
Publicité