Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Derniers commentaires
Archives
3 août 2009

Août : Denier mois d'observation "pour remplir les objectifs" !!!

Ce week-end au Jardin : La Tourterelle Turque,

P1110055

Le Pouillot Fitis,

P1110059

faute de grive : la Merlette juvénile,

P1110073

La Mésange Charbonnière,

P1110075

Le Moineau Domestique femelle,

P1110098

Le Moineau Domestique mâle,

P1110102

Le Pinson des arbres femelle,

P1110107

Le Chardonneret élégant juvénile,

P1110126

Le mâle Fauvette Grisette !

P1110119

Bonne journée

P1010184

Ce soir l'émission de télévision, "La carte aux aux trésors" se déroulera, au moins pour partie dans le Gâtinais !

Tourner les hélicos ou La Carte au Trésor !

Publicité
Commentaires
F
Merci pour la réponse. Il n'était pas très profond en effet. Zut alors, j'aurais dû le laisser, même à découvert, les sapins repoussent vite. J'ai mis la photo de l'oiseau dont je te parlais il y a peu, elle paraîtra demain sur mon blog. Si tu sais me dire de quelle sorte il s'agit...<br /> J'en aurai un autre photographié à la mer, ce sera pour plus tard...<br /> Bisous<br /> Flo
J
Le nid de Tourterelles Turques est plutôt une plateforme de ramilles réalisée en peu de temps, contrairement aux autres oiseaux qui ne font qu'une ou deux pontes par an, elle pond presque toute l'année entre mars et octobre ! Merci de l'intérêt que tu portes aux oiseaux et de tes sympathiques commentaires. Bonne journée.
A
toujours un plaisir de voir les oiseaux de ton jardin...
M
J'adore toutes ces photos d'oiseaux! ça me donne des idées, mais j'ai pas assez de patience je pense... alors je viens les observer sur ce blog ;-) merci
F
Peut-être pour nous, mais grâce à toi, on en profitera encore durant les mois d'hiver !<br /> Je suis allée tailler les sapins chez mes parents hier et j'ai trouvé un nid (vide) en haut d'un des sapins... Comme il était vide et mis à nu suite à la taille, je l'ai enlevé. Une tourterelle est venue sur le toit de la maison, à côté du sapin et elle avait l'air de me parler. Le soir, elle est venue dans le sapin avec un brin d'herbe en son bec. Est-ce possible que ce soit son nid ? Pourquoi le referait-elle maintenant ? La période de ponte est passée, non ? Elle ne le prépare quand même pas déjà pour l'année prochaine ?<br /> Du coup, je culpabilise. Je suis triste d'avoir ôté ce nid qui était totalement à découvert. Je ne pensais pas qu'un oiseau irait encore dedans dans ces conditions...Vraiment, je suis triste pour cette tourterelle !<br /> Bisous<br /> Flo
Le Jardin aux Oiseaux
  • L'observation et la photographie des oiseaux du jardin, dans le parc naturel du Gâtinais, photo d'oiseaux mois par mois. Toute utilisation des photo(s) de ce blog, autre que privée, est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Newsletter
Publicité