Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2010

Quand le Tarin des aulnes montre le bout de son nez !

Depuis hier deux couples de Tarin des aulnes sont arrivés affamés!

P1160444

Le Verdier d'Europe (en bas de la première photo) en est tout étonné,

P1160449

Le mâle a une tâche noire sur la tête

P1160467

et des couleurs vives !

P1160469

La femelle est un peu plus discrète (en deuxième plan de la photo suivante : un Verdier)

P1160547

mais très jolie dans ses tons plus pastels !

P1160554

P1160679

Un très joli couple

P1160580

qui mange au sol

P1160600

ou dans la mangeoire

P1160615

et s'approprie les points d'eau !

P1160665

P1160720

Aujourd'hui juste quelques clics,

P1010783

on range l'APN et on sort la bêche : Moral et douleurs sont en hausses.

P1010785

Un petit clin d'œil a un blog qui débute : Daniel87   , Papa et Fiston observent les oiseaux et nous font profiter
de leurs superbes rencontres : Merci de les encourager !

Bonne semaine en jaune !!!

Publicité
Commentaires
D
Merci pour toutes ces précisions que nous venons de lire avec attention Robin et moi.<br /> Par ailleurs nous avons reçu dés aujourdhui des encouragements pour poursuivre l'aventure ...<br /> Trés sympa ! Encore merci à toi!!!!!<br /> Ps: Une grive musicienne est passée au jardin aujourd'hui pour le première fois. Pas le temps de prendre l'APN.
J
Oui, on peut les confondre : Cela mérite un petit message de comparaison : il est en préparation !
S
Encore de biens belles photos, ils sont très beaux les tarins des aulnes mais je me demande si parmi tous ceux que je vois et que j'appelle "verdier" il ne se cacherait pas des tarins ... je vais ajuster mes lunettes. Merci pour ces déscriptions qui nous aident. Bonne soirée
D
Nous n'avons toujours pas pu observer de tarins des aulnes dans notre jardin; bientôt peut-être ...<br /> En tout cas, ces photos et leurs commentaires nous permettent de faire connaissance.<br /> Merci pour les encouragements<br /> A bientôt<br /> Daniel & Robin<br /> PS: Le convertisseur optique de 1,7 sur le FZ28 c'est super! Encore merci pour le tuyau !
M
question très bête: comment on reconnait un verdier d'un tarin, je n'arrive pas bien à voir sur les photos... faut que je reparte un peu sur les routes, mais je passe mon temps à regarder les mésanges sur les boules de graisse!!! lol
Le Jardin aux Oiseaux
  • L'observation et la photographie des oiseaux du jardin, dans le parc naturel du Gâtinais, photo d'oiseaux mois par mois. Toute utilisation des photo(s) de ce blog, autre que privée, est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Newsletter
Publicité