Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2010

Tarin des aulnes ou Verdier d'Europe ?

On peut effectivement les confondre : le Tarin des aulnes est à gauche, le Verdier d'Europe est à droite !

P1160445

Le Verdier d'Europe est un oiseau robuste à bec massif,

P1070685

il mesure 15cm et pèse de 25 à 32g,

P1120131

Le mâle à des couleurs vives : vert,jaunes et les ailes grises avec une barre jaune,

P1130446

la femelle à des couleurs plus ternes !

P1130490

En différence : un oiseau à bec fort avec du gris sur les ailes !

P1130883

Le Tarin des aulnes est oiseau fin

P1160466

il mesure 12cm et pèse 12 à 18g,

P1160581

Le mâle à des couleurs vives : dos vert rayé de sombre, calotte noire sur la tête,

P1160612

La femelle est un peu plus claire, le dessous est blanc strié de noir,

P1160681

En différence : un oiseau plus fin avec dessous du blanc strié de noir et dessus toujours du noir !

P1160722

Bonnes Observations et merci de vos commentaires qui ont conduit à ce message !!!

Publicité
Commentaires
N
Je penses avoir dans mon jardin les deux espèces et je les ai pris en photos. J'ai aussi récupéré hier un petit oiseau tarin femelle il me semble. Il s'était assommé contre ma véranda et saignait du bec.<br /> Je l'ai fait boire et je l'ai mis en cage. Ce matin j'ai essayé de le libérer mais il a une aile abîmée aussi et ne peut pas voler. Je le garde donc en cage jusqu'à sa guérison. Il mange bien et dort dans un petit nid que j'ai mis dans la cage. Comment faire pour envoyer des photos afin que vous me confirmiez si c'est bien un tarin femelle? Merci d'avance pour votre réponse.
M
super ces précisions! reste plus qu'à en voir en vrai, mais du coup, je vais être plus attentive!! bizzzzz
S
Un grand merci c'est super sympa de nous donner toutes ces précisions, maintenant je vais pouvoir les différencier. Et avec l'arrivée du printemps, les petits mâles prennent des couleurs !
V
grace à votre aide, ces deux là, je ne les confonds plus du tout. En plus, je trouve que les tarins sont beaucoup plus familiers, ils viennent sur la mangeoire la plus proche, à environ 1m50, ils se posent même sur le rebord de la fenêtre... <br /> Mais, en regardant vos photos de serins cini, je m'interroge parfois, car je trouve qu'ils ressemblent aux tarins... comment savoir si,au milieu de la dizaine de tarins ( de vrais petits goinfres bagarreurs) , il y a des serins ? je trouve que les plumages se ressemblent, mais je débute et je n'ai pas encore l'oeil d'un aigle ;)
Le Jardin aux Oiseaux
  • L'observation et la photographie des oiseaux du jardin, dans le parc naturel du Gâtinais, photo d'oiseaux mois par mois. Toute utilisation des photo(s) de ce blog, autre que privée, est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Newsletter
Publicité