Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2010

Essais de Photo(s) d'oiseaux recadrées pour gros-plan

J'ai pour habitude de mettre de mettre les prises de vue comme elles sortent de l'APN et pour qu'il n'y ai pas de confusion j'ajoute une catégorie : Photo(s) Recadrées !

L'oiseau matinal prend garde à ne pas se brûler les ailes au soleil de retour pour des réveils en pleine forme!

P1160726

La Mésange bleue se prête volontiers au premier essai de recadrage,

P1140923

Le Pinson des arbres toujours songeur,

P1160113

n'a pas encore mis en route son chant qui résonne dans la campagne,

P1160254

Le Tarin des aulnes et sa compagne semblent avoir pris les airs hier matin,

P1160469

après un petit déjeuner copieux à base de tournesol !

P1160554

Trois petits tours et puis s'en va,

P1160624

c'est la séance photo que m'a accordé

P1160630

le Troglodyte mignon dimanche après-midi !

P1160634

Bonne semaine, jardinage et dos cassé mais sommeil bienheureux !

P1010786

Publicité
Commentaires
P
Pour moi dans ce genre de clichés, le recadrage apporte un plus à la photo !<br /> <br /> Bonne soirée... <br /> Mes blogs<br /> http://passionnature78.canalblog.com/ & http://passionphotos78.canalblog.com/
L
Que de belles photos ! Ce troglodyte mignon , je n'en avais jamais vu ! très joli ! Bon dimanche , je parcours tout ce que j'avais manqué et je me régale ! Merci , à bientôt!<br /> <br /> Ce matin , le coucou doit être tout près de chez nous , il chante si fort !!!
F
Encore une bien belle série ! Pour nous le jardinage, il faudra encore attendre. Il fait bon la semaine et il pleut le week-end ! En plus des week-ends chargés en ce moment...Et seule, je ne sais pas encore m'y mettre tant qu'on n'a pas retourné tout le terrain, nous avons une couche d'environ 10 cm de racines et mousse, je ne sais même pas planter la bêche ! Dès qu'il sera retourné, je me lance ! Et là, aïe aïe aïe, je sens que je vais souffrir !!! LOL
D
Personnellement je ne retouche pratiquement pas mes photos préférant passer du temps à l'affût plutôt que devant mon PC -> Choix personnel<br /> Mes seules retouches sont:<br /> -Du recadrage mais sans excés (10 à 15% maxi de la photo d'origine)uniquement lorsque nécessaire.<br /> -Quelques ajustements de la lumière et de la saturation mais trés rarement car les résultats sont trés discutables. <br /> A+
S
mignon ,troglodyte ,<br /> qui porte si bien son nom,<br /> tout rond , mignon .<br /> c'est vous qui le dites <br /> et vous avez raison <br /> bonne soirée <br /> ,
Le Jardin aux Oiseaux
  • L'observation et la photographie des oiseaux du jardin, dans le parc naturel du Gâtinais, photo d'oiseaux mois par mois. Toute utilisation des photo(s) de ce blog, autre que privée, est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Newsletter
Publicité