26 mai 2010

Le soleil se couche sur la Charente-Maritime

Coté mer, le calme est revenu sur les Boucholeurs après le passage de la tempête Xynthia mais coté village,la mer s'est ouvert un chemin à travers les maisons, les habitants organisés en "Association de sauvegarde des Boucholeurs" luttent pour participer aux décisions concernant leur avenir ! Le soleil brille sur Châtelaillon-Plage, puis s'éteint dans la mer en embrasant le ciel pour de subtils mélanges de couleurs ! Il est essentiel de sauvegarder le littoral charentais !
Posté par JJC91 à 13:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

13 avril 2010

On revient du Nord : c'était l'Enfer ! Suivi de panaché de Morilles !

L'enfer du Nord et ses pavés, évidemment ! La caravane passe mais les chiens n'aboient pas ! mais si ! Roubaix c'est par là ! Aucun GPS n'avait donné ce pronostic ... Merci pour cet excellent week-end dans Nord et ce bon "bol d'air" ! De retour en Ile de France, la tentation des bois était trop forte : Grises du jour ! jumelles blondes sur lit de mousse, duo métissé ! Bonne semaine !
Posté par JJC91 à 21:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
06 avril 2010

Histoire sans parole : Balade d'Avril !!!

Posté par JJC91 à 21:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
25 mars 2010

Quoi de neuf ? : Les morillons 2010 !!!

En remontant le temps : Aujourd'hui, balade en Chaude Vallée, rencontre avec une poulette faisane ! Et Mamie prouve qu'elle a toujours l'œil expert avec cette belle rencontre avec les deux premiers Morillons de l'année !! Pour le renouveau au Jardin : la réapparition du Rouge-queue noir et d'un Pouillot !! Dimanche dernier : Balade à Tartibois pour la traditionnelle cueillette de jonquilles ! Il est revenu trois jours de suite : le bougre .... (Héron) Il reste quelques poissons ! Je vous présente mes excuses... [Lire la suite]
Posté par JJC91 à 20:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 juillet 2009

Balade entre site naturel et réserve naturelle

Un site naturel protégé (pas du vent) ! Une réserve naturelle, havre de paix pour les oiseaux, les moutons Scottish black face et bien d'autres ! On dit que j'ai de belles gambettes ! La cigogne est toujours là, le lièvre n'apprécie pas notre compagnie, le vanneau huppé se balade et le Faucon crécerelle s'abrite sous le nid de cigogne !
Posté par JJC91 à 21:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
28 juillet 2009

Balade au bord de l'Atlantique

Des oiseaux, des bateaux et  des nuages ! Côté marais Et j'ai dit viens t'asseoir dans la cabane du pêcheur ! En ville les pigeonniers sont équipés pour recevoir la météo !? Côté jardin les oiseaux et les fleurs sont au rendez-vous : Bonne journée.
Posté par JJC91 à 08:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

02 juin 2009

Week-end ensoleillé dans le Nord !

Réveil en douceur dans la campagne Pévèloise au sud de Lille avec la Grive musicienne au jardin et le Lièvre dans le champ voisin ! Un petit tour au marché de Lille : étal d'eau de source ! Balade dans la vieille ville qui sent le neuf et le propre, Une enseigne attire l'oeil, l'endroit est accueillant (un passant qui passe ...), il est impossible de résister aux Moules / Frites / Bière ! Merci pour le bon accueil dans le 59 !!!
Posté par JJC91 à 18:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 mai 2009

Rose à la ferme (Rose à l'cinse) !!!

Après avoir quitté la maison et parcouru une petite centaine de mètres : c'est la rencontre (ojon, glinne) ! Le jars n'est pas toujours d'humeur égale et il est préférable de se méfier, une belle variété de poules en pleine nature ! La promenade s'est bien déroulée mais parfois quand le jars regarde dans votre direction et dresse le cou .... Mais je vais laisser Rose vous expliquer : Elle a étudié le comportement du jars et un très bon sens de l'observation ! Il écarte les ailes, se baisse et tend le cou... [Lire la suite]
Posté par JJC91 à 09:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 avril 2009

Duo de Morilles : Morilles Blondes et Morilles Noires

Quelques mots sur la Morille blonde :Elles ne poussent pas obligatoirement en file indienne, ni cachées dans les hautes herbes, pas obligatoirement dans le lierre, pas forcément accompagné d'une petite noire mais ou elle veut quand elle veut !!!
Posté par JJC91 à 21:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
08 avril 2009

Du côté de chez nous : La Morille noire !!!

Un dernier message sur la Morille noire dans le livres on l'appelle morille vulgaire ! Je préfère l'appellation Morille grise ou noire qui lui convient beaucoup mieux. Hier nous évoquions sa petite taille de début de saison, Ce message  précise que cela dépend aussi de l'endroit où on la trouve. A partir de cette taille on évoque davantage le poids de la cueillette que le nombre de pièces : 19 pièces pour 370g !!!
Posté par JJC91 à 17:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :