Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2010

Qui sera au menu de l’épervier d’Europe ?

La vie au Jardin de déroulait paisiblement,

P1020656

La Mésange charbonnière attendait qu’un espace graines se libère,

P1020583

Le Moineau domestique prenait quelques distances,

P1020667

Le Pinson des arbres guettait les va et vient de la concurrence,

P1020669

Du côté des suspensions seules les acrobates prenaient place,

P1020671

Mésanges charbonnières et bleus étaient souveraines !

P1020681

Aux points d’eau tout se passait normalement

P1020689

P1020690

L’épervier d’Europe a piqué vers le Jardin,

P1020658

Quand il a touché le sol,

P1020659

Il tenait entre ses griffes un moineau domestique !!!

P1020661

Voici le lien vers l’album d’identification des Oiseaux qui sont passés au Jardin :
Album d’identification des Oiseaux

P1020655

Vous retrouverez ce lien dans la colonne de gauche du blog à la rubrique : BIBLIOTHEQUE !

Publicité
Commentaires
V
Le petit peuple à plumes n'est pas toujours tendre, parfois cela tourne à la tragédie, les photos sont superbes, on ne se lasse pas d'admirer la diversité de forme et de couleur.
S
Comme l'a dit Anne-Marie, dure loi de la nature ! J'ai déjà eu cette visite, mais pas de victime dans le jardin ! je l'ai "admiré" .... mais le jardin est resté vide pendant plusieurs jours ! De belles photos comme d'habitude, celles de l'abreuvoir sont superbes !
B
Bon ...je n'en vais....je n'ai pas ma photo dans Picasa....:-))<br /> Amicalement
V
Je suppose que l'épervier est parti plus loin déguster son festin. Il s'est envolé en le tenant entier dans ses serres ? <br /> Ici, quand un petit rapace s'approche, les corneilles se groupent et le chasse , dans un concert de cries effrayants, auquel s'ajoutent les cries de détresse des merles, et le caquettement des pies... si bien que je n'ai jamais pu observer une telle scène. <br /> En revanche, ces mêmes corneilles sont venues par 2 fois dans mon jardin déguster des bébés merles , sans faire cas des cris déchirants de leurs parents qui restaient autour... et en me laissant en prime la carcasse sanguinolente dans la piscine aux oiseaux !! <br /> Nos amis à plumes nous en font parfois de belles !! ;-)
M
Bonjour JJ...<br /> La première petite mésange est bien grassouillette<br /> Bravo pour ta vélocité ...prendre en photo un épervier dans son jardin...il faut le faire...et en plus il n' a pas l' air très sympa..:-)<br /> Je retourne aux feuilles..<br /> Bon week-end
Le Jardin aux Oiseaux
  • L'observation et la photographie des oiseaux du jardin, dans le parc naturel du Gâtinais, photo d'oiseaux mois par mois. Toute utilisation des photo(s) de ce blog, autre que privée, est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Newsletter
Publicité