Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2009

Du côté de chez nous : La Morille noire !!!

Un dernier message sur la Morille noire dans le livres on l'appelle morille vulgaire !

DSC00364

Je préfère l'appellation Morille grise ou noire qui lui convient beaucoup mieux.

DSC00370

Hier nous évoquions sa petite taille de début de saison,

DSC00371

Ce message  précise que cela dépend aussi de l'endroit où on la trouve.

DSC00372

A partir de cette taille on évoque davantage le poids de la cueillette que le nombre de pièces :

DSC00373

19 pièces pour 370g !!!

DSC00374

Publicité
Commentaires
P
Car nous nous n'avons jamais vu la moindre morille dans notre forêt !!<br /> Je finis par croire que vraiment, il existe des "coins à morilles" comme des "coins à muguet" etc... Sniff...<br /> Bonne soirée...<br /> <br /> Mes Blogs<br /> http://passionnature78.canalblog.com/ et http://passionphotos78.canalblog.com/<br />
S
Tu as de la chance d'avoir des morilles, moi je n'en ai jamais trouver aux alentours de chez moi... tes photos me donnent envie d'en manger !
C
Je n'en ai jamais remarqué durant les promenades par ici. Leur goût doit certainement être tout autre que celles que l'on trouve dans le commerce. Je t'aurais bien prêté ma canne à champignon (une canne avec un petit panier rond sur le dessus) et dont le panier n'a jamais contenu ... de champignon !
Le Jardin aux Oiseaux
  • L'observation et la photographie des oiseaux du jardin, dans le parc naturel du Gâtinais, photo d'oiseaux mois par mois. Toute utilisation des photo(s) de ce blog, autre que privée, est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Newsletter
Publicité