Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2009

En s'approchant des plus petits oiseaux du Jardin !

Le Troglodyte Mignon m'a accordé trente secondes !

P1130391

J'ai pu apercevoir le couple en recherche active de nourriture,

P1130394

ils savent que pour résister à l'hiver

P1130396

ils est nécessaire de bien connaître le territoire !

P1130397

Avec une fin d'interview présidentielle : Au revoir !

P1130398

Des gabarits avec à peine une taille au dessus,

P1130414

l'Accenteur Mouchet !

P1130418

Le Rouge-gorge Familier

P1130437

et la Mésange Bleue : Chantons sous la pluie !

P1130352

Le pouillot est passé aussi mais il n'a pas souhaité participer à la séance photo(s), alors concluons avec la Mésange Charbonnière qui a bien deux tailles au dessus !

P1130438

Bonne soirée et  n'oubliez pas : A manger et à boire pour les petits gabarits !!!

Publicité
Commentaires
P
A part les mésanges bleues et charbonnières, je n'ai pas encore vu beaucoup d'oiseaux. Un peu tôt sans doute...
P
Trop mimi le Troglodyte Mignon...<br /> <br /> Bonne journée... <br /> Mes blogs<br /> http://passionnature78.canalblog.com/ & http://passionphotos78.canalblog.com/
A
il est mimi le petit troglodyte.. j'en ai un qui se ballade au jardin, mais il est si farouche !<br /> le conseil de nourrissage est suivi. Les graines grasses sont approvisionnées chaque jour sur les mangeoires. Encore en petite quantité car il y a beaucoup de baies dans les haies. Les oiseaux y sont d'ailleurs trés nombreux. Les mésanges commencent à venir grignoter le tournesol des mangeoires... Ce sont les plus gourmandes.
S
Ils reviennent et se rapprochent ... dans les champs environnant j'ai aussi vu des vanneaux, c'est que le froid arrive !! bravo pour les photos toujours aussi belles<br /> A bientôt
M
J'aime la mésange bleue, mais je ne la vois pas dans mon jardin, par contre le rouge-gorge et la mésange charbonnière sont nos invités<br /> Bon week-end<br /> Marcelle
Le Jardin aux Oiseaux
  • L'observation et la photographie des oiseaux du jardin, dans le parc naturel du Gâtinais, photo d'oiseaux mois par mois. Toute utilisation des photo(s) de ce blog, autre que privée, est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Newsletter
Publicité