Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2009

Le gros-bec casse-noyau mâle et femelle et tant pis si je me trompe !

Le mâle et la femelle Gros-bec n’ont pas beaucoup de différences, le mâle a des couleurs plus foncées.

Quelques photo(s) du présumé mâle qui a adopté la mangeoire au sol.

P1040484

P1040487

P1040489

P1040501

P1040503

P1040533

 

La femelle a des teintes plus claires et du gris sur les ailes.

 

P1030564

 

Pour l’observateur il n’est pas très aisé de faire la différence, l’essentiel étant qu’entre eux il n’y est pas de problème d’identité !!!

Publicité
Commentaires
G
Vendée sud littoral : un couple de gros bec casse noyau dans mon jardin , cet hiver et de nouveau ce 21 mars ! comme je donne le couvert et l'eau tiède , de nombreux invités animent mon jardin tout l'hiver. c'est très agréable de les voir aller et venir autour des mangeoires
B
J ai le bonheur d avoir ...monsieur et madame trop beaux!!!! J ai meme l honneur ? De tenir monsieur qui s etait etourdi sur ma baie et que j ai sauve en le mettent une petite heure dans ....ma boite a oiseaux qui a deja bien servi pour sauver d autres etourdis!!!!
C
Superbes ces photos ! Je n'ai jamais vu de gros bec casse-noyaux chez moi ! C'est un oiseau vraiment splendide !
M
JJ...Merci pour ce commentaire plein d'humour!!!<br /> <br /> J'ai adoré!!! Merci beaucoup!!! Très fin!<br /> <br /> Bonne journée...
H
Quelle chance de le voir si proche, je ne l'ai malheureusement jamais rencontré.<br /> @ bientôt
Le Jardin aux Oiseaux
  • L'observation et la photographie des oiseaux du jardin, dans le parc naturel du Gâtinais, photo d'oiseaux mois par mois. Toute utilisation des photo(s) de ce blog, autre que privée, est strictement interdite sans l'accord de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin aux Oiseaux
Newsletter
Publicité